Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles des Etats Unis :)
Quelques nouvelles des Etats Unis :)
Publicité
Archives
20 avril 2007

Un petit retour au mois de Mars, j'avais oublié

Photo_209 Photo_213 Photo_215

Photo_220 Photo_222

Broadening_horizons

Un petit retour au mois de Mars, j'avais oublié de vous parler de ça et pourtant ca restera comme un super souvenir de mon séjour: la journée broadening horizons, organisée par Phillips Academy.

Le but est "d'elargir nos horizons" donc nous avons recu la visite d'anciens élèves de Phillips Academy qui ont fait une brillante carrière dans des domaines telles que la politique, la culture, la recherche, la medecine etc... Parmis eux, Lincoln Chafee qui est un sénateur, a travaillé à la maison blanche etc... Il y avait aussi Andy Wexler qui est un chirurgien célebre et qui a fondé l'Opération Sourire pour opérer des enfants en Afrique. Non non, pas de trace de George Bush cette fois ci!

Nous étions divisé en 3 groupes d'élèves, chacun avec nos Alums (c'est comme qu'on 'appelle les anciens élèves de PA) et nous avons passé la journée à discuter de nos points de vue sur Andover et sur nos avenirs ... c'était passionant, vraiment! Discussions, débats, témoignages ...

... et à la fin de la journée: un discours ... mon discours! Eh oui, encore une fois Aline se retrouve devant plein d'inconnus à raconter sa vie- ou plutôt sa journée (pour visualiser: sur la photo, j'étais à la place de Lydia tout devant) et à partager les conclusions auquelles nous sommes arrivées après de très riches discussions au cours de la journée.

C'est vraiment marrant la vie ... il y a un an à peine j'étais une élève 'lambda' en terminale dans un lycée de province français, qui avait du mal à voir plus loin que son Baccalauréat et ses plans pour l'été.

Et là je me retrouve aux Etats-Unis, dans une des meilleure Prep'school Américaine en train de délivrer à 18 ans un speech en anglais devant un sénateur, des politiciens travaillant aux Nations Unies et des dizaines d'autres personnes toutes aussi remarquables.

Et la cerise sur le gateau, c'est que tout ce beau monde m'a chaleureusement félicité après ce discours, j'ai même eu le droit à un super bidule Phillips Academy en cadeau, je vous le prendrai en photo car c'est assez dur à décrire.

"American Dream": je ne vois pas d'autre mot pour décrire ce que je suis en train de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité