Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles des Etats Unis :)
Quelques nouvelles des Etats Unis :)
Publicité
Archives
2 août 2007

Senior-Faculty Dinner: Le dernier weekend de

Picture_515 Picture_518 Picture_528

Senior-Faculty Dinner: Le dernier weekend de cours, chaque élève invite son/sa prof preféré(e) à une petite cérémonie dans la chapelle, puis à un délicieux diner.

C'est vraiment une soirée sympas et l'occasion de remercier un prof qui a été particulièrement génial tout au long de l'année. Pour moi, il y a bien du en avoir 45 des profs géniaux mais j'ai choisi ma prof d'Anglais Ms Vidal pour sa très grande ouverture d'esprit et son humour. =)

Il n'était pas rare que je descende dans son bureau pour lui rendre un devoir et d'y repartir 1, 2, voir sans doute 3 heures plus tard. Ca doit être assez difficile à imaginer vu le système français, mais à Phillips la  ne se fait pas ressentir en dehors des cours alors on peut passer des heures a discuter avec un prof sans que ca fasse bizare. Et c'est pas pour autant qu'on les respecte moins, c'est même tout le contraire.

On parlait de tout, de rien, des Etats-Unis (elle est Brézilienne d'origine), de la France (elle a été prof de francais avant d'avoir été prof d'anglais, et sa langue maternelle est le portugais- vous suivez?), de Phillips, des vacances, de Bush, de Sarkozy, de Royal, de littérature, du climat, des cours, voir même de sujets plus personnels (sa famille, mon copain...). Et pendant des heures. Et toutes les semaines. =)

La veille de mon départ, elle m'a invité à diner chez elle à Lexington (elle fait partie des rares profs qui ne vivent pas sur le campus), et j'ai pu rencontrer ses enfants, son mari et même ses amis!

Petite annecdote sur elle: tous les matins, elle se lève à 4 heure. Faut le faire, hein?

Bref, est ce que j'ai besoin de vous dire qu'elle me manque autant que d'autres élèves de Phillips et que ma famille d'accueil?

Picture_015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité