Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles des Etats Unis :)
Quelques nouvelles des Etats Unis :)
Publicité
Archives
1 novembre 2006

Un email que je viens de recevoir : Dear Aline,

Un email que je viens de recevoir :

Dear Aline,

My name is Myriam Medrano. I am an Instructor at the Spanish Department. We met at the beginning of the year. I don't know if you can remember me. I saw you the first time in the first Assembly when you talked to all school. I remember you were wonderful!!!!

I wanted to tell you that I have two children, Adrián and Cristina, they are 12 and 9 years old.

Would you be interested in teaching them a lesson for 1 hour on Mondays from 7:00 to 8:00?

They already have some foundations in French because they have been study it since January.

Please, let me know if you are interested and maybe we can meet to talk about it,

Myriam.

Hahaha ... ce discours était vraiment une super opportunité ... la preuve, maintenant je donne plein de cours de Francais, à des élèves de PA tout comme à des enfants de profs (francais, et maintenant espagnol) ! Je vais bientôt faire des enregistrements aussi pour le labo de langue ( où je dois dire : " Le vélo est dans le garage. Repeat after me !"), sans compter la soirée DVD qu'il faut que j'organise avec le club francophone sous peu. D'ailleurs, si vous avez des idées de film n'hésitez pas à m'envoyer un email/commentaire. J'avais pensé à Jeux d'enfants, Les bronzés ou Le père noël est une ordure.

A par ça, ca me fait très peur car plus j'aide d'élèves, plus j'adore ca ! Je me suis même replongée dans des vieux bouquins de grammaire française pour être sure de ne pas leur apprendre des bêtises. Bon, par contre, la conjugaison ... moyen moyen, parfois c'est même les élèves ( ceux qui sont en French 500) qui corrigent mes terminaisons ! Mais chaque chose en son temps ... en tout cas je me sens vraiment utile et "c'est fort agréable" pour reprendre une expression qu'un de mes "élèves" m'a sorti aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On a été voir au Douron "Azur & Asmar", le nouveau dessin animé du père de Kirikou. C'était vraiment superbe et tout à fait captivant.<br /> <br /> Evidemment, cela n'a rien a voir avec les dessins animés américains de type Shreck ou Pixar, mais c'est intéressant à montrer et à faire connaitre car très beau et culturellement différent.<br /> <br /> Je reste bien evidemment amateur des dessins animés classiques pour lequel les américains sont les meilleurs, mais cette production artistique française mérite d'être connue.<br /> <br /> Bisous, pap' ( & mam' ) sous le charme !
E
1er commentaire sur ton blog... Pour les films français peut-être voudrais tu avoir un point de vue anglais sur la question, même si je pense que tu connais déjà mes iddées la dessus... Pour "les Bronzés" et "Le père noël est une ordure" tous les français m'ont assuré que c'était hilarant. Je n'ai pas du bien saisir la finesse de l'humour français... Je n'oserais pas rajouter que l'humour anglais et les Monty Pythons par exemple, joue dans une toute autre catégorie... Je suis d'accord avec ta mère, je pense que Amélie Poulain est un très bon film, en plus c'est bien français, avec Paris et tout. <br /> Voilà c'était mon avis,<br /> Bonne journée<br /> Emily
G
Essaie de proposer un echange : Une heure de cours de francais contre une heure de cours d'espagnol pour toi. Je suis sur que tout le monde y gagnerait car l'espagnol est en train de s'imposer comme langue nationale à part entiere aux USA. Certains etats sont déja carrément bilingues .<br /> <br /> Ils sont forts ces americains ...<br /> <br /> Buenas noches Pap' ( merci Zorro ! )
G
Je suis d'accord avec Mamouche : "Amelie Poulain" me parait tres bien! Je conseillerais bien aussi "Les tontons flingueurs", "le diner de con", "Les bronzés font du ski", "Les enfants du marais", "Kirikou", etc ... Tu peux aussi passer des grands films europeens en version francaise ( "Cinema paradiso" , "chat noir, chat blanc", etc... "<br /> <br /> I think this is the beginning of a wonderful friendship ...<br /> <br /> Bisous, pap'
M
tu peux peut être éliminer "Le pére Noël... ou les Bronzés "mais penser à Amélie Poulain,qui nous semble être typiquement french,on réfléchit à d'autres.Pour ce qui est de la grammaire je t'envoie un BLED .Ce sera ton petit Noël!!!à part celà te reste -t-il assez de temps pour travailler pour toi,bien que toutes ces expériences soient certainement trés excitantes;Bon courage et mille bisous;MAMOUCHE
Publicité